Le piercing de nez

Photo d'un piericng septum
Sur cette photo le modèle pour un piercing septum

Le piercing du nez plait beaucoup pour le style particulier qu’il donne, surtout chez les jeunes. On vous dit tous ce qu’il faut savoir sur ce piercing en particulier :

Les différents types de piercing du nez

Le nez constitue l’une des zones les plus fréquemment percées sur le visage. Le piercing du nez se veut aussi être le mieux accepté par la société actuelle en plus du piercing classique des oreilles.
 Il existe sous plusieurs styles, mais le plus courant reste le piercing au niveau des ailes du nez. Le point à percer se trouve généralement à la fin de la courbure de la narine, sur la narine droite ou gauche.
L’autre piercing célèbre du nez est le septum qui traverse la cloison nasale. La partie du nez sous forme de paroi de cartilage séparant les deux narines.


Sur la photo le modèle porte un septum et un anneau à la narine
Ici la jeune femme porte un piercing anneau autour de la narine et un piercing septum

Le piercing du nez et la douleur

Il faut comprendre que tous les piercings sont douloureux. Pour le piercing du nez, qui touche les narines, la zone percée se trouve dans le cartilage. Ainsi, la douleur ressentie sera plus importante comparée à un piercing du lobe des oreilles qui est fait de chair.
Cette douleur survient surtout au moment du perçage, mais s’estompe au fur et à mesure.
Pendant la période de cicatrisation, des picotements associés à une douleur sourde, mais modérée sont aussi à attendre. Cette phase est complètement normale.
Pour éviter les complications, il est conseillé de faire appel au service d’un perceur professionnel et expérimenté pour réaliser un piercing du nez. Ce dernier doit en effet être effectué à un point précis de la narine pour ne pas être trop douloureux et pour bien cicatriser.
Il convient de noter que le piercing du septum, comparé à celui des narines est moins douloureux, car il se pratique sur une membrane de peau.

Photo d'un piercing pour le nez à la narine
Le modèle porte un piercing de narine

Le changement de bijou après un piercing du nez

Tout d’abord, il faut savoir que la cicatrisation d’un piercing à la narine prend entre quatre à six mois tandis ce que celui du septum se fait en six à huit semaines environ.
Il est recommandé d’attendre que la plaie soit complètement cicatrisée avant de changer de bijou. Puisque la durée de cicatrisation est assez importante, choisissez bien votre bijou initial. Après tout, vous allez le porter pendant quelques mois.
Sachez que si vous essayez de changer le bijou plus tôt, cela risque d’être douloureux et de faire reboucher le trou assez vite. Il faut donc attendre le bon moment avant de changer le bijou initial.

Video by Godisable Jacob from Pexels

Commentaires

Articles les plus consultés